D2 Semaine : Une défaite au bout du suspens !

ALC TT - PLVPB : 14 - 16

tJusqu'à la dernière partie (double décisif, perdu en 5 set) les Champenois ont espéré accrocher un résultat positif, mais il s'inclinent  finalement 16 - 14 au terme d'une superbe rencontre face une équipe de Villette Paul Bert de niveau un peu supérieur ( 799 + 742 + 573 = 2114 points / 867 + 774 + 713 = 2354)

 

Malgré un début "poussif" (3 défaites sur les 4 premières parties) les Champenois se relancent, et "recollent" au score : 4 victoires partout, avant de jouer les deux dernières parties.

 

Malgré une belle motivation et un gros niveau de jeu, Bruno (573) ne réussit pas à accrocher Jean-Marc (877). Tout se joue donc lors du dernier match : Le double !

 

La paire Champenoise (Fred + Max) commence parfaitement ce double décisif en menant 9 - 5 dans le 1er set .... avant de se faire surprendre et de perdre ce set 10 - 12.  Les Champenois se reprennent dans les manches suivantes en proposant un très bon niveau de ping.

Les joueurs de Villette s'accrochent, le match se joue finalement au meilleur des 5 manches...  Malheureusement au terme de ce double magnifique les Champenois s'inclinent 2 - 3 et laisse la victoire aux joueurs de Villette Paul Bert.

Détail des points

  • Frédéric PETITJEAN : 3 victoires (867 + 774 + 713) + Défaite en double. Gain : + 19 points
  • Maxime ROUSSET : 1 victoire (714) + 2 Défaites (867 + 774) + Défaite en double. Perte : -2 points
  • Bruno ROUSSET : 3 Défaites (867 + 774 + 713). Perte : -6 points

Réaction d'après rencontre

Christophe (capitaine) : "C'est sur qu'il y a une petite déception après cette défaite, un nul n'aurait pas été immérité... Il nous a manqué un peu de réussite et de chance (3 défaites sur des parties en 5 sets ... et deux 'balles volées' qui font mal dans le dernier set du double). Je tiens malgré tout à féliciter l'équipe et les joueurs. Fred tout d'abord, qui joue actuellement à un très bon niveau; avec 3 victoires (dont une perf) il a maintenu l'équipe en vie. Bruno ensuite qui malgré son "plus faible" classement a lui aussi livré une belle prestation, avec un peu de chance, il aurait pu faire une belle perf contre Yann (classé 7). Nul doute qu'en continuant comme cela, les perfs vont venir lors des prochaines rencontres. Enfin Max, qui malgré sa frustration en fin de match, s'est accroché alors qu'il n'était pas au top et a réussi à accrocher la victoire contre Yan dans une partie pourtant mal 'embarquée' au 5ème set.

Notre objectif ne change pas, nous avons le niveau pour finir à la 4ème position de la poule. Nous devons encore monter notre niveau de jeu"

Les photos

La feuille de rencontre

Télécharger
ALC TT 21 - PLVPB 22
Jeudi 8 Mars 2018
alctt21-plvpb.pdf
Document Adobe Acrobat 148.7 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 0