D2 Semaine : Une victoire sans la manière !

St Irénée - ALC TT : 14 - 16

Pour le 1er match de la phase 2, les Champenois se déplaçaient à St Irénée. Un court déplacement, mais une rencontre toujours un peu particulière en raison de la salle atypique de l'ASI (une cave voutée).

 

Face à une équipe moins forte "sur le papier" (707 + 521 + 554) mais dans un froid glacial (12°C dans la salle), les Champenois se sont logiquement imposés, mais sans la manière!

 

Une victoire "étriquée" 16 - 14, notamment en raison de 3 contre performances : une pour Christophe (757 vs 707) et deux pour Maxime (742 vs 707 + 742 vs 554). Seul Fred ayant assuré 3 victoires. (Défaite aussi dans le double en 5 sets pour Fred + Christophe, alors que les Champenois avaient "tourné" à 5 - 2 dans le 5ème set).

 

Les champenois devront se re-motiver rapidement, un tel niveau de jeu et de motivation ne seront pas suffisants pour accrocher les équipes plus fortes de la poule. Nul doute néanmoins que dans d'autres conditions, le résultat aurait pu être plus sévère pour St Irénée... (rappelons qu'en fin de 1er phase, les Champenois s'étaient imposés à domicile 19 - 11 contre cette même équipe, pourtant renforcée par un joueur classé 9).

Détail des points

  • Frédéric PetitJean : 3 victoires (gain : 9 points)
  • Maxime Rousset : 1 victoire + 2 Défaite (perte : -14 points)
  • Christophe Vidal : 2  victoires (perte : -3 points)

Réaction d'après rencontre

Christophe : "Ce n'est vraiment pas facile de jouer dans cette salle. Il faisait très froid hier soir, pas simple de se motiver quand il fait 12°C ! La configuration de la salle est vraiment complexe. Jouer dans une cave voutée a tendance à changer tous les repères, nous avons aussi été surpris par le "rebond" des tables qui avaient tendance à ne pas prendre les effets, les balles "glissants" sur la table. Mais bon tout cela, ce ne sont que des excuses !! Max et moi n'avons pas vraiment fait les efforts nécessaires pour assurer une victoire plus facile. (heureusement malgré tout, que mené 2 à 1 contre Didier classé 554, j'ai fait l'effort de serrer le jeu pour l'emporter 3 - 2, sinon la fin de rencontre aurait été bien compliquée). Félicitations à Fred qui lui a heureusement assuré 3 victoires. Il faudra se remettre en question lors du prochain match à domicile contre Lyon Villette dont la composition type est 8 + 8 + 7. Ce sera un match bien plus dur ! Pour finir, je remercie Didier et son équipe pour leur accueil chaleureux (sic !) et le casse-croute copieux"

La feuille de rencontre

Télécharger
ASI - ALCTT : 14 - 16
Jeudi 8 Février - D2 Semaine
asi-alctt.pdf
Document Adobe Acrobat 1.1 MB

Écrire commentaire

Commentaires: 0