D2 Semaine : Une victoire pour assurer le maintien !

Victoire 19 -11 contre St Irénée

Ce sont deux équipes très proches qui se sont rencontrées hier soir à Champagne (ALC: 7 + 7 + 6 = 2195 points / St Irénée: 9 + 7 + 5 = 2170 points) à l'occasion du dernier tour de la phase 1 de D2 semaine.

 

Devant obligatoirement réaliser un bon résultat pour assurer définitivement le maintien, les Champenois ont accompli une prestation presque parfaite en l'emportant sur le score sans appel de 19 - 11 (9 victoires pour 1 défaite). (à priori une seule une équipe devrait descendre en D3, mais en cas de changement de formule une deuxième équipe pourrait aussi être concernée par la descente)

 

Les trois joueurs ont démontré une fois de plus leur belle progression depuis le début phase (après cette rencontre Fred est "virtuellement" classé 807,5, Christophe 765 et Maxime 750,5).

 

Notre équipe devrait terminer 5ème de la poule (sur 8 équipes), avec 3 victoires , 1 match nul et 3 défaites.  C'est un classement très honorable (le maintien n'ayant été assuré que tardivement, finalement), mais en fonction du niveau de jeu affiché sur les dernières rencontres et en tenant compte du fait que les Champenois ont rencontré une équipe de Bron largement renforcée, un bien meilleur classement n'aurait pas été "volé".

 

Il faudra conserver cette envie et encore s'améliorer en seconde phase pour obtenir un meilleur classement.

Détail des points

  • Fred Petitjean : 3 Victoires (9 + 7 +5) (gain : +17,5)
  • Maxime Rousset : 3 Victoires (9 +7 + 5) + Double (gain : +29 points)
  • Christophe Vidal : 2 Victoires (7 +5 ) + Double (gain : 5 points)

Vidéos du double

Réactions d'après rencontre

Christophe (Capitaine) : "Je tiens vraiment à féliciter tous les joueurs de l'équipe, nous avons réalisé une très belle phase. Nous avons pris beaucoup de plaisir, il y a une super entente dans le groupe, et cela nous aide à nous battre pour faire de bon résultats. Même Bruno qui a moins joué durant la phase, a toujours été présent lors des rencontres quand il ne jouait pas (et a filmé les matchs), cela démontre vraiment un super esprit d'équipe.

 

Fred et Maxime progressent à chaque match ! Et de mon coté, je fais mon possible pour "suivre leur niveau", c'est motivant.

Hier soir nous avons pu déboucher une bouteille de "Champagne" après la rencontre pour fêter le maintien et aussi la fin de l'année 2017.

Nous croisons les doigts pour que l'année 2018 nous apporte encore de beaux moment de "partages" sportifs comme cela. 

C'est çà l'Amicale Laïque de Champagne ! Et c'est pour cela que l'on aime ce club.

 

Et en plus en 2018 nous aurons de nouveaux maillots offerts par notre "sponsor" Agéo - Mutuelles et Prévoyance. Encore Merci Bruno !"

Écrire commentaire

Commentaires: 0