D2 Semaine : Un superbe résultat chez le Leader !

CS CHARCOT - ALC TT : 15 - 15

Après 5 matchs, l'équipe de Ste Foy Charcot présente un bilan presque parfait de 4 victoires et un match nul. Composée de forts joueurs (908 + 818 + 798 = 2524), cette équipe se présente comme le leader incontesté de la poule.

 

Après 5 matchs, les Champenois présentent eux un bilan bien plus "maigre" (2 victoires / 3 défaites) et affiche hier soir une composition plus faible (779 + 769 + 696 = 2244 points)

 

Une rencontre "bien déséquilibrée" sur le papier ... mais c'est sans compter sur la détermination et la volonté de nos 3 joueurs (soutenus par le 4ème et dernier joueur de l'équipe présent "dans le public") bien décidés à accrocher un résultat chez le leader pour se rapprocher du maintien.

 

A l'issue d'une rencontre de très bon niveau, et après un "combat" acharné, les Champenois ont effet réussi à arracher le match nul au terme d'un double décisif (Fred + Max) emporté 11 - 9 au cinquième set !

 

Les trois joueurs ont fait preuve de caractère et de générosité pour l'équipe, ils ont déployé un niveau de jeu rarement vu cette saison. Tout le monde "à tirer dans le même sens" et fait les efforts nécessaires. Quel plaisir de voir cette équipe évoluer à ce niveau; avec une telle cohésion, et un bel esprit de "groupe". 

Détail des parties

  • Fred : 1 victoire (818) + victoire en double. 2 défaites (798 + 908)
  • Max : 2 victoires (798 + 818) + Victoire en double. 1 défaite (798)
  • Chris : 1 victoire (798). 2 défaites (818 + 908)

La feuille de rencontre

Télécharger
5 Décembre : CS Charcot - AL Champagne TT
cs-charcot-alchampagne.pdf
Document Adobe Acrobat 721.2 KB

Réactions d'après rencontre

Christophe (Capitaine) : "C'est un match "référence" pour nous. Nous étions vraiment motivés pour faire un bon résultat contre le leader de la poule. Nous avons fait preuve de courage et de détermination, et tout le monde a fait les efforts nécessaires "pour l'équipe". 

Nous avons vraiment passé une bonne soirée, les rencontres étaient de très bon niveau, et l'équipe de Charcot est vraiment sympathique, on se connait bien !

Nous devons maintenant "comprendre" qu'avec un investissement comme celui là sur toute la saison nous pouvons espérer mieux qu'une 5ème ou 6ème place (la défaite 16 - 14 contre Vénissieux est encore dans nos têtes notamment). Il faudra continuer comme cela lors de la dernière rencontre et lors de la seconde phase.

On se rapproche un peu plus du maintien. L'objectif n'est pas encore atteint.

Je félicite Max, qui progresse de jour en jour, et qui a été déterminant hier soir. Tout comme Fred qui a su se relancer dans le double, après un démarrage plus difficile au début de cette partie. 

A mon niveau, je suis très satisfait de ma victoire contre Sylvain, après un premier set ou j'ai été inexistant, j'ai trouvé les ressources nécessaires pour permettre à l'équipe de faire un bon résultat. Cette hargne nous a aidé à aller gagner le double et à prendre le match nul."

Sortons les "calculatrices"

 

Mathématiquement le maintien n'est pas encore assuré.

 

Les Champenois sont assurés de finir la phase avec un minimum de 12 points. (12 points en cas de défaite, 14 points en cas de nul, 15 points en cas de victoire lors de la dernière journée).

 

Si l'équipe du Rhone Sportif (5 points + 2 matchs à jouer) ne pourra plus "rattraper" nos joueurs. Jonage et Saint Irénée avec deux matchs à jouer et 7 points "au compteur", peuvent encore nous passer devant avec deux victoires, et nous égaler avec une victoire et un nul. (les deux équipes rencontrant notamment Bron, dont les compositions d'équipe "changeantes" et parfois très faibles peuvent provoquer des résultats étonnants).

 

Malgré tout, les Champenois ont leur "destin" en main. Une victoire ou un match nul lors de la dernier journée contre St Irénée leur permettrait d'assurer la 5ème place et un maintien "tranquille"

 

(Malgré tout, en cas de défaite de St Irénée contre Bron lors de ce tour 5, le maintien serait assuré avant de jouer le dernier match. Tout autre résultat de St Irénée contre Bron - nul ou victoire - obligerait alors nos joueurs à un résultat positif - nul ou victoire là aussi - lors du dernier match contre ... St Irénée)

 

La vidéo du match

Écrire commentaire

Commentaires: 0