D2 Semaine : Une victoire importante !

L'ALC s'impose 17 - 13 contre Rhone Sportif

Au terme d'une belle rencontre, la D2 Semaine s'impose "sans trembler" à l'extérieur 17 - 13 contre l'équipe "Rhone sportif".

 

Face à une équipe renforcée (Christophe Chavrier classé "9" remplaçant un joueur classé "5") les Champenois n'ont pas laissé de place aux doutes, en démarrant fort la rencontre.

 

Ils ont en effet enchainé 4 victoires lors des 4 premiers matchs (Christophe le capitaine, montrant la voie dès le premier match avec une "perf" contre le joueur classé "9")

 

Malgré deux défaites en simple (Frédéric et Maxime n'arrivant pas à "accrocher" le joueur classé "9", bien qu'ayant offert une belle opposition) et une défaite finale en double, nos joueurs s'imposent donc 17 - 13 dans la salle de Rhone Sportif (en réalisant notamment le "carton plein" face à deux joueurs classés "6")

Les statistiques

  • Frédéric Petitjean : 2 Victoires (6+6) 1 Défaite (9) + Défaite en double (+4 points)
  • Maxime Rousset : 2 Victoires (6+6) 1 Défaite (9)  (+10 points)
  • Christophe Vidal : 3 Victoires (9+6+6) 1 Défaite (9) + Défaite en double (+19 points)

Retrouvez tous les résultats dans la page de l'équipe ALCTT 21 ... 

Les réactions d'après match

Maxime Rousset : "Je suis vraiment très heureux que le club me fasse confiance, et me permette de jouer en D1 Week-End et en D2 Semaine.

Cela me permet d'affronter des joueurs de bon niveau et de continuer à progresser.

En contrepartie, j'essaie de donner le meilleur de moi même, car je sais que cette situation peut être frustrante pour certains qui ne comprennent pas que je joue plusieurs compétitions. Je me dois d'être exemplaire, aussi bien en match qu'à l'entrainement, c'est un vrai challenge. En plus le capitaine de l'équipe Semaine me met la pression, il veut que je devienne "sur le terrain" le meilleur joueur du club à la fin de la saison 2017 - 2018 - C'est motivant !"

 

Christophe Vidal : "Nous savions que cette équipe du Rhone Sportif est l'une des équipes à battre de la poule. Nous avons eu une petite inquiétude quand nous avons vu que l'équipe s'était renforcée en remplaçant un joueur classé 5 par un joueur classé 9...  Mais nous sommes restés sérieux et déterminés, il nous fallait cette victoire.

Je suis très heureux d'avoir montré le bon chemin à l'équipe, en réalisant une belle performance contre un joueur classé 9 dès la 1ère partie. Cela nous a tout de suite rassurés.

Nous avons ensuite assuré la victoire en remportant tous nos matchs contre les deux joueurs classés 6.

Avec un peu plus de "rigueur" nous aurions peut être pu aussi remporter le double, mais l'essentiel était déjà fait, et la victoire acquise.

Avec ce bon résultat, notre objectif (le maintien) est presque atteint, C'est bien !

L'équipe est motivée, on va maintenant se battre pour avoir le meilleur classement possible, et si possible aller chercher d'autres bon résultats.. mais les prochains matchs seront compliqués (notamment le prochain match à Caluire dont l'équipe type est "7+7+8"

Écrire commentaire

Commentaires: 0