L'ALC TT teste le logiciel "GIRPE"
La FFTT incite les clubs à utiliser la "feuille de match électronique" pour la gestion des rencontres. Le logiciel GIRPE permet de saisir les résultats des rencontres par équipes (directement au fur et à mesure des matchs) et de le "remonter" automatiquement dans "SPID" en fin de rencontre. C'est la fin de la fastidieuse "écriture" des feuilles de matchs !
Une saisie simplifiée...
Avant la rencontre le capitaine de l'équipe prépare la feuille de la rencontre sur le logiciel GIRPE en téléchargeant la liste des joueurs des deux équipes.
Le logiciel permet aussi d'imprimer avant la rencontre, une fiche "Composition des équipes" (ou les deux capitaines indiquent les joueurs participants à la rencontre) ainsi que les "Fiches de parties" (à utiliser aux tables de marques pour consigner les résultats des parties)
Il suffit ensuite de sélectionner les joueurs participants à la rencontre, et la feuille de match est automatiquement remplie !

"Au fur et à mesure des matchs" il ne reste plus qu'à saisir les scores des différentes parties.
Signature électronique et envoi vers SPID
En fin de rencontre, après vérification et blocage de la feuille, les deux capitaines procèdent à une signature électronique (via le touchpad de l'ordinateur, ou à la souris, voir via un écran tactile), ce qui valide définitivement les résultats.
Il est ensuite possible d'envoyer automatiquement les résultats vers SPID (il est juste nécessaire de disposer d'une connexion internet, il est possible de le faire dans la salle via une connexion partagée 4G, ou bien tout simplement en rentrant chez soi).
Il est bien sur aussi possible d'imprimer la feuille de la rencontre, ou de l'envoyer par email aux deux capitaines.
Test lors du match ALC TT - Bron
L'application GIRPE sera utilisée pour la 1ère fois, lors de la rencontre du championnat D2 Semaine du 12 Octobre : ALC TT - Bron
Écrire commentaire