La D2 semaine démarre bien !

Un bon départ, pour la D2 semaine.

Le championnat de D2 semaine a débuté ce jeudi 28 Septembre.

 

Pour cette première rencontre notre équipe se rend à Jonage et affronte une équipe "homogène" (5 + 6 + 7) mais qui devrait s'avérer être une des équipes les plus faibles de la poule.

 

 

Notre équipe a fait un premier pas vers son objectif (le maintien en D2) en l'emportant largement : 18 - 12.

 

Avec un départ "canon" nos joueurs remportent les 5 premières parties, la fatigue et le manque de lucidité qui l'accompagne (mais aussi un petit manque de motivation pour certains sur la fin, la partie étant déja gagnée) se font alors ressentir (rien de bien anormal en début de saison en raison du manque d'entrainement notamment) l'équipe "encaisse" alors deux défaites d'affilée (Max perdant 12 - 10 au 5ème contre une joueur de même classement et Christophe se déconcentrant dans un match pourtant largement à sa portée contre un joueur de même classement, lui aussi).

 

Vexés, nos joueurs se reprennent et terminent la rencontre sur 2 nouvelles victoires en "simple" (dont une victoire "aux forceps" 12 - 10 au 5ème set pour Fred, contre un vaillant Aurélien classé 5 et évoluant avec un picot long fort perturbant). Ils concluent finalement la soirée sur une nouvelle victoire en double, lors d'un match "très moyen", mais en terminant "fort" le 4ème set afin d'éviter une 5ème manche toujours "risquée")

 

L'équipe commence donc par une large victoire 18 - 12 encourageante pour la suite de la compétition. L'équipe de Jonage semble elle promise à un championnat compliqué : sur "le papier" seule l'équipe de Saint Irénée apparait plus faible (5 + 5 +5).

 

Pour nos joueurs, de belles rencontres se profilent contre des équipes homogènes et au niveau visiblement relevé (classements entre 7 et 10). 

 

La prochaine rencontre aura lieu le Jeudi 12 Octobre à domicile contre la forte équipe de Bron TT (8 + 8 + 10). Un beau challenge pour nos joueurs. N'hésitez pas à venir nous supporter ou échanger "le verre de l'amitié" à partir de 20h

Les statistiques de la rencontre

  • Frédéric PetitJean : 3 Victoires (5 + 6 + 7) + Victoire en Double (+11 points)
  • Christophe Vidal : 2 Victoires (5 + 6) + Victoire en Double (+1 point)
  • Maxime Rousset : 2 Victoires (dont 2 "perfs" 6 + 7) (+4,5 points)

Les réactions d'après match

Christophe (capitaine de l'équipe de Champagne) : "C'est une bonne chose de commencer la saison par une victoire ! C'est bon pour la confiance. Les 3 joueurs ont fait les efforts nécéssaires pour arriver à battre le meilleur jour (malgré son faible classement) de Jonage Aurélien Coiffet (classé 5, mais jouant avec un picot long très perturbant) - NDLR : 2 victoires et une défaite à l'arraché au 5ème set .

J'ai aussi aimé la réaction de l'équipe en fin de double pour éviter un 5ème set compliqué.

Il faudra maintenant réussir à jouer plus sereinement lors des prochaines rencontres si on veut aller chercher quelques bons résultats et finir dans la 1ère partie de classement, cela ne sera pas si simple. Essayons d'assurer le maintien au plus vite.

Nous remercions l'équipe de Jonage pour son bel accueil. Malgré quelques matchs "tendus", le "casse-croute" d'après match était très agréable.

On va maintenant réfléchir à la composition de l'équipe pour le prochain match contre Bron. Il semble que c'est une grosse équipe (certainement la plus forte de la poule), le match sera très compliqué pour nous.

A titre personnel, je vais devoir faire preuve de beaucoup plus de lucidité afin de ne pas laisser bêtement échapper un match en route, comme cela a encore été le cas ce soir". 

Écrire commentaire

Commentaires: 0