Test de nouvelles balles (40+ Plastique)

Durant tout l'été l'ALC TT organise un test des nouvelles balles plastique 40+ afin de choisir les balles qui seront utilisées en compétition à domicile l'année prochaine.

Liste des balles testées

  • Nittaku Premium "made in Japan" 3*
  • Xushaofa 3* (sans jointure)
  • Yihne 3* (sans jointure
  • Cornillau 3*
  • Neoplast (balles d'entrainement)

Les premiers résultats

Après quelques heures de tests par plusieurs joueurs, les balles Cornillau sont "éliminées", elles semblent présentées des soucis de "rondeurs" et du coup le rebond n'est pas très "cohérents". Ces balles ne nous semblent pas très agréable à jouer.

 

Les balles Xushaofa et Yihne sont en tout point identiques (elles sont fabriquées par la même entreprise Minkow dans la même entreprise, seul le logo est différent).

 

Les balles "préférées" sont les Yihne / XSF et les Nittaku Premium.  

 

Les nittaku sont des balles très agréables à jouer, attention, malgré tout, compte tenu de leur poids (ce sont les plus légères de la sélection) elles favorisent les joueurs au jeu rapide et prennent beaucoup les effets (cela permet de mettre beaucoup d'effets, mais en contre-partie on en "prend" aussi beaucoup en réception). Les balles Yihne / XSF sont elles plus "polyvalentes" et plus facile à jouer (plus lentes, rebonds cohérents et prenant moins la rotation) par tous les joueurs, elles ont surement un peu tendance à "niveler" la différence entre les joueurs. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0